Baby blues d\'une jeune maman

CONTEXTE AVANT MA GROSSESSE

 

 

 

En mai 2008, je termine enfin mes études, et avec mon chéri, nous décidons de nous installer dans la Drôme. Nous louons une superbe maison dans un petit village. Les quatres dernières années de mes études, je les ai passées à Besançon, où j'ai noué de fortes amitiés. Les six premières années, je les ai passées à Lyon. En habitant le nord de la Drôme, nous espérons nous rapprocher de nos amis de Lyon. Avec la fin des études, il est temps de fonder une famille. J'ai des envies de bébé depuis très longtemps…ces envies sont devenues viscérales depuis quelques années ; je ressens une forte envie d'être enceinte, de donner la vie. Je rêve même parfois la nuit qu'un petit être bouge en moi,  j'en ressens une profonde joie et le réveil est difficile. Voir mes amies enceintes les unes après les autres me procure à la fois du bonheur pour elles mais une grande frustration pour moi.

Avec le recul, je crois que j'avais envie d'être enceinte, mais je n'étais pas forcément prête à être mère, même si ça peut choquer.

Les essais bébé finissent par marcher. Chloé a été conçue le 21 juin selon le gynécologue. Mes cycles menstruels étant à rallonge (cinq-six semaines), je ne l'ai appris qu'assez tard. Le WE du 14 juillet était un WE de trois jours cette année là. Nombreux sont mes amis de Besançon qui sont venus faire la fête à la maison…Le rosé coule à flots…Le 15 juillet je dois retourner travailler. Il se passe alors quelque chose de bizarre, je fais un malaise le matin, puis mon café passe mal, me donne la nausée. Je décide alors de faire le test. Entre midi et deux, je vais acheter un test à la pharmacie d'à côté. Je reviens sur mon lieu de travail où je m'enferme aux toilettes. Les deux bandes apparaissent instantanément. Je suis enceinte.



11/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres